• LE REIKI

    LE REIKI

     

    Le reiki sert à se sentir mieux,à évacuer les tensions accumulées au niveau de votre corps, de votre esprit et retrouver un équilibre naturel.Avec la libération de ces tensions vous allez pouvoir voir les ouvertures positives de la vie.

     

    Définition :

    Le reiki signifie énergie universelle de vie.

    En japonais rei désigne l’énergie universelle qui entoure chacun de nous et totalement tout.

    Et ki qui désigne l’énergie vitale de chacun de nous (son corps, ses émotions, son mental, son esprit)

    Le reiki est donc la mise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre force vitale. C’est l’union de la méditation et du toucher relaxant sur des points du corps.

     

    Origine :

    Le reiki remonterait à la nuit des temps. Il se rattache aux pratiques de soins traditionnelles du Qi Giong chinois que l’on retrouve aussi dans les pratiques des moines bouddhistes.

    Le fondateur du reiki s’appelle Mikao Usui. Maitre de méditation japonais né en 1865.Il a créé le reiki en 1922 à partir d’écritures bouddhiques et est décédé en 1926.Il fonda une clinique de reiki à tokyo.

    L’arrivée du reiki en occident est due à une américaine d’origine japonaise qui vivait à Hawaî qui se nomait Hawayo H.Takata (1900.1980).Elle fut initiée au reiki lors d’un séjour au japon par un ancien disciple de mikao Usui, Chujiro Hayashi qui avait créé sa propre « clinique ».H.Takata soigna par cette technique et initia 22 maîtres.

    Les grands principes :

    Le reiki appartient aux approches dites énergétiques, le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne.

    Dans une séance de reiki, le praticien canalise l’énergie universelle, et à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient.

     

    Formations :

    Il existe 3 niveaux d’apprentissage. L’enseignement qui comporte des initiations ritualisées est transmis par un maître ayant lui-même reçu les initiations suivant une chaine remontant à Mikao Usui, le fondateur.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :